Sortir

Lanigo: un gîte 3 épis pour se faire la belle !

Ci-après, un diaporama sur la cité des peintres, Pont Aven

Tellement de choses à faire!!

Vous souhaitez venir dans le Morbihan le temps d’un week-end ou pour vos vacances. Vous trouverez ici de nombreuses idées pour faire le plein d’énergies, vous détendre, admirer nos paysages ou encore régaler vos papilles…

Le bonheur des enfants, et la tranquillité des parents

Il existe des parcs de loisirs pour passer des moments agréables en famille avec les enfants. Nous avons découvert deux endroits qui pourront faire la joie des grands et des petits en toute sécurité.

La ballade du père Nicolas

Parc de loisirs écologique situé au cœur du Morbihan, la balade du Père Nicolas, blotti dans une vallée verdoyante, est un parc où l’on se sent bien au plus près de la nature !
La balade peut se faire à bord d’un petit train bleu, vous y découvrirez des espaces ludiques (toboggans, tyroliennes, manèges, tourniquets, 8 pistes de véhicules à pédales, 40 jeux traditionnels en bois…), des animaux, des expositions qui délivrent leur message environnemental, une balade sensorielle d’1km pour sentir, toucher, voir…

Besoin d’une pause, à votre disposition un grand espace pique-nique dans un cadre boisé ou une buvette pour déguster crêpes et glaces bio !.

Cliquez pour en savoir plus sur le La ballade du père Nicolas

X-trem Forest à Camors

Au cœur de la forêt de Camors (pas très loin du gîte), découvrez 150 ateliers d’arbres en arbres, 3h d’aventure pour les adultes et ados, 2h pour les enfants et 1h pour les petits : tyroliennes, liane, … et bien d’autres encore !
Découvrez des sensations fortes et rapides sur des tyroliennes de 120 mètres de long à 15 mètres de haut et un saut dans le vide à couper le souffle. Vertige assuré !
Vivez une aventure inoubliable sous le regard attentif d’une équipe de professionnels. NOUVEAU! Une tour de 25 m de haut pour 20 mètres de chute. Unique en Bretagne ! De quoi s’occuper !

Kingoland à 5 kilomètres de Lanigo

Un parc d’attraction (ils se disent le plus important du Morbihan) est à 5 kilomètres du gîte , le parc Kingoland ! Avant de vous y rendre, visitez le site web de Kingoland

Plus petits, des parcs tout près de l’Océan:

Ces deux parcs se valent….Dans les deux cas, prévoyez le maillot de bain et quelques goûters!!