La Vallée des saints

La Vallée des Saints est située à Carnoët (Côtes d’Armor), au cœur de la Bretagne, point très loin de Carhaix à 1h30 du gîte.

L’association qui gère le site ambitionne d’y implanter 1000 sculptures monumentales taillées dans du granite breton, une véritable île de Pâques bretonne !

Le 100-ème, Saint Piran sera installé en 2018

Les géants sont implantés dans un site exceptionnel et unique en Bretagne. Il se compose d’une motte féodale, d’une chapelle classée monument historique, d’un site archéologique et surtout d’une vue à couper le souffle avec un 360° sur tout le Poher. Un site emblématique et chargé d’histoire, la Vallée des Saints ne pouvait pas rêver mieux.

En quelques années, la Vallée des Saints est devenue le projet le plus fédérateur de Bretagne grâce à la constitution d’un formidable réseau de mécènes. De nombreux particuliers et entreprises soutiennent le projet en participant au financement d’une sculpture (les Compagnons), des infrastructures du site (les Bâtisseurs) ou au fonctionnement de l’association.

Chaque année, les visiteurs peuvent assister aux chantiers de sculptures organisés du mois de mai au mois d’octobre. Chaque chantier dure 30 jours et voit la création de 5 à 7 sculptures.

Pour en savoir plus, le site web de la vallée des saints