Pratique: votre vie à Ty-Arthur

Où faire vos courses?

Nous vous présentons ici, quelques lieux qui diffèrent des endroits habituels (supermarchés, épiceries), des lieux qui font la caractéristique de notre région. C’est une page en perpétuelle évolution!

Les marchés

Le nombre de marchés explose!! Chaque commune en crée un; ils peuvent se passer toute l’année ou alors seulement en saison. Nous essayons de vous parler des principaux.
Vous trouverez un marché dans les villes la plus proche: Locminé (le jeudi matin) et Baud.
Les marchés de Vannes (Mercredi et samedi matin place des lices et alentour) et Auray (Lundi matin) sont, néanmoins, plus importants; ils sont surtout intéressants pour le marché aux poissons et aux fruits de mer, fraîchement pêchés.

A Vannes, la halle des Lices (place des Lices) est ouverte tous les matins.

Il y a, à Grand-Champ, de 8h30 à 12h30, chaque samedi matin, un tout petit marché, avec des produits locaux (volailles, fromages, pain, huitres, miel, crêpes, légumes et fruits)

Du cidre?

Loin des productions industrielles, nous avons découvert un cidre d’excellente qualité (en particulier le Guillevic) élaboré par un producteur local.
C’est le cidre de Kerniel produit par M. Daniel Le Mer au village de Kerniel à Camors. Suivez le fléchage…

Produits laitiers frais

Des produits laitiers frais (yaourt, fromage blanc, lait frais sont en vente, non loin du gîte, dans le village de Penpradic.

Légumes

Le Verger de Baud est un magasin qui commercialise les produits de fermes locales: boucherie, charcuterie, fruits, légumes, produits laitiers et autres confitures. Et ils produisent un cidre d’excellente qualité.
Vous le trouverez au bord de la 4 voies RN 24 et de la 4 voies direction Pontivy.

Situation du gîte

La carte ci-dessous vous donne la situation du gîte.

Les commodités du gîte